Le bureau

Laurent

Ingénieur de formation, Laurent participe à des fêtes costumées en France depuis plus de 20 ans avec Le Bal de Versailles.  Il a commencé la danse baroque en 2008 à Versailles et continue aujourd'hui à poursuivre sa formation avec différentes compagnies sur Paris, comme les Fêtes Baroques ou les Fantaisies Baroques. Laurent est élève et danseur depuis 2012 de plusieurs associations de danses 19e du Cercle Terpsichore. Totalement autodidacte, il crée et fabrique tous ses costumes.

Vice Président

Martial

Ingénieur de formation, Martial a découvert en 2011 l’univers du costume et la danse baroque avec le Bal de Versailles. En 2012, il a rejoint le Quadrille Français pour pratiquer la danse 19e. Aujourd’hui, il partage et s'adonne pleinement à ses passions dans différentes associations de danses 19e.  Son poste d'administrateur de France qualité, apporte à l'association, la gestion de projet, la rigueur, l'encadrement d'événements, etc.

Trésorier

Sabine

Sabine crée sa marque « vice et versa création « en 2005. Atelier de création pièce unique. Installée à Tournai (Belgique) depuis 2016, costumière, elle propose également des ateliers d’accompagnement pour réaliser vos costumes historiques. Sabine est devenu notre référente en costumes historiques. Sabine a commencé ses classes de danse 19e en 2017 à Danses et compagnie à Tournai.

Sylvaine

Couturière autodidacte depuis plus de  30 ans, Sylvaine est tombée dans le monde du costume historique il y a plus de 10 ans avec les fêtes du Bal de Versailles. Depuis, la danse historique (baroque et 19e), les bals, les déjeuners sur l'herbe,  font partie de ses passions.

Responsable des Relations Publiques

Sébastien

Juriste de profession, Sébastien est passionné d'histoire. La découverte de la danse de société du 19e a pris naissance en 2018 à Hazebrouck chez Affordanse, qui se poursuivit à Creil avec l'apprentissage de la danse baroque. La danse historique lui permet d'associer le costume, la musique et le rêve de danser dans des endroits magnifiques.  Sébastien adore les relations humaines et partager cette passion.